PROJET SOLIDAIRE

Le Magasin de producteurs Solidaire et Participatif c'est :

Magasin de producteur : un magasin proposant des produits de producteurs locaux et répondant à des critères de qualité. Ce magasin est co-animé par les producteurs et le personnel du chantier (présence obligatoire d'un producteur, minimum, et de 2 salariés de AGACI en tout temps).

Participatif : le projet inclut depuis le début du processus de création plusieurs acteurs essentiels (l'association, les salariés du chantier, les producteurs, des consom'acteurs).

Solidaire : ne pouvant ouvrir d'épicerie sociale (la mixité des populations n'étant pas possible dans ce cas) mais désirant apporter un soutien à des personnes en difficulté, l'association permet l'accès aux produits du magasin à ces personnes par un système original : Les clients (adhérents à l'association) ont droit à des points selon leurs achats (programme points fidélité) qu'ils peuvent conserver ou consacrer à cette œuvre solidaire. Dans ce cas les points sont versés dans un compte « solidaire » et redistribués aux adhérents qui en ont le plus besoin.